Page précédente

Les Muséales de Tourouvre

Les Muséales de Tourouvre - Visite - tourisme - Orne 61 - Camping proche Paris - Camping Perche

 Les Muséales de Tourouvre :
 Musée des commerces et des marques

Passez à travers le célèbre bouillon Kub pour une plongée dans l’histoire de notre société émaillée de centaines d’objets connus de tous et témoins d’un passé pas si lointain.
Du panier au caddie, le Musée des Commerces et des Marques propose une promenade instructive, nostalgique et ludique jalonnée de reconstitutions d’anciennes boutiques et d’espaces d’interprétation autour des thèmes du commerce d’autrefois, des marques, de la publicité et des objets publicitaires.

Musée de l’Émigration française au Canada


La scénographie contemporaine et interactive du Musée de l’Émigration française au Canada propose aux visiteurs d’embarquer pour la Nouvelle-France. Cette ancienne colonie française couvrait un vaste territoire allant de l’embouchure du Saint-Laurent (Québec) au delta du Mississippi (Louisiane). Il y a 400 ans, les Percherons ont été parmi les premiers à partir s’installer dans ces contrées alors inconnues, à défricher les forêts, à cultiver la terre, à bâtir des maisons, en un mot : à fonder un nouveau pays : le Canada.
Suivez ces pionniers du Nouveau-Monde du Perche aux rives du Saint Laurent, affrontez avec eux la traversée de l’Atlantique, rencontrez les Amérindiens.

Maison Antoine Cano


La maison Antoine Cano a ouvert ses portes au public en octobre 2016 dans les cadre de l'anniversaire des 10 ans du Musée de l’Émigration française au Canada dont elle prolonge le parcours de visite.
Alors que l’exposition Nouvelle-France, nouvelle vie est centrée sur le départ des Percherons pour le Canada au 17ème siècle, ces espaces muséographiques abordent la question de l'émigration contemporaine vers le Canada.
PRATIQUE :
https://www.musealesdetourouvre.fr/